100 Guitares

 

CONCERT DES 100 GUITARES : 24 et 25 mai 2007

Temple St Etienne à Mulhouse et Temple St Mathieu à Colmar.

b-affiche-300dpi-copie.jpg

Affiche réalisée par Thomas REIHEISSER

 

Colmar – Colmar / Concert au Temple Saint-Matthieu

« 100 guitares » d’une seule corde

Une vingtaine de professeurs de guitare et leurs élèves se sont donnés rendez-vous hier au temple Saint-Matthieu à Colmar. Pour un concert original réunissant près de 100 guitares.

Deux ans après la première édition du concert des « 100 guitares », Jean-Jacques Fimbel, professeur de guitare à l’École nationale de musique de danse et théâtre de Mulhouse a décidé de renouveler l’expérience. Une vingtaine de professeurs de guitare, venus de toute la région, se sont joints à lui et ont participé au concert. Ils ont notamment interpréter «Con alma», un arrangement pour 18 guitares, guitare électrique et basse, signé Bernard Hertrich.Plusieurs styles
musicauxAprès une courte pause, les élèves sont venus rejoindre leurs instructeurs sur scène. Beaucoup d’entre eux ont été des élèves de Jean-Jacques Fimbel et participent à ses stages d’été.
Les 100 guitares ont débuté avec un morceau de flamenco avant d’enchaîner sur du rock et conclure sur la «Symphonie des jouets» de Léopold Mozart. Plusieurs élèves ont accompagné leurs camarades avec des triangles, des tambours et des flûtes. « Nous avons volontairement choisi différents styles musicaux pour que tout le monde puisse apprécier le concert », témoigne Jean-Jacques Fimbel. Le prochain rendez-vous pour les amoureux de la guitare aura lieu le 16 avril prochain avec le premier stage international de guitare, en présence de Roland Dyens, organisé par l’association Guitarmaniaks de Colmar.
M.C.photo-100-guitares-dna.jpg

Voir la video de présentation sur France 3

Voir les photos du concert au Temple St Mathieu

Ecouter les enregistrements du concert au Temple St Mathieu 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *